Mon parcours

Je suis Gestalt-Praticienne diplômée depuis 2019.

J'ai toujours été passionnée par la connaissance de soi et des autres. J'ai pu découvrir de nombreux outils de développement personnel et de créativité tels que le théâtre d'improvisation, le yoga, la sophrologie, le reiki, le clown... qui ont contribué à mon bien-être.

Le besoin de me connaître mieux, de trouver du sens à mon existence et de regarder plus authentiquement mes blessures m'a mis sur le chemin de la Gestalt-Thérapie.

Cette méthode de psychothérapie a changé ma façon d'être en relation avec moi et le monde.

La Gestalt a cette fabuleuse qualité d'opérer des changements profonds dans nos vies de façon douce et respectueuse, pour soi-même et dans notre façon d'interagir avec notre environnement.

Initialement formée au métier d'infographiste, j'ai exercé 13 ans dans le domaine de la communication visuelle (création et fabrication de supports de communication, agences...). J'ai ressenti le besoin de me tourner vers un métier plus en lien avec les relations humaines.

Après avoir expérimenté avec succès cette méthode thérapeutique, j'ai choisi de me former à l'Institut gestalt+* à Rennes.

Aujourd'hui, j'ai à cœur de vous accompagner avec toute mon humanité sur votre chemin de vie.

Le parcours de formation dure 7 ans et exige au préalable un travail thérapeutique personnel approfondi avant l'admission (3 ans minimum).

La formation est répartie en 3 cycles comprenant :

– un ensemble de modules sur des thématiques clés (dépression, sexualité, traumas, honte...),
– une formation en psychopathologie (165 h),
– une formation à l'ennéagramme (étude du caractère) niveau 1 et 2 ainsi que des
– stages professionnalisants.

Une évaluation continue est présente tout au long du cursus

Ce long processus de formation permet l’intégration des fondements de la Gestalt-Thérapie de manière expérientielle,
tout en travaillant une pratique clinique et théorique.

*gestalt+ est un institut accrédité par les associations européennes de psychothérapie (EAP), de Gestalt-thérapie (EAGT) et agréé par la fédération française de psychanalyse et de psychothérapie (FF2P). Institut de formation titulaire du certificat de qualification professionnelle dans le champ du développement de compétences comportementales

A Rennes

36, Boulevard de Metz

35000 Rennes

A Guichen

26, Rue du Général Leclerc

35580 Guichen

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...