J'ai le plaisir de figurer dans la revue communale Guichen/Pont-Réan « Le Reflet » (Édition Février/Mars 2022) dans laquelle je parle de la Gestalt-Thérapie et de ma pratique en cabinet.
« Juliette Nicolas - Gestalt-thérapeute : Pour être bien ici et maintenant ».
La GestaltThérapie est une méthode de psychothérapie élaborée en 1952 par F. Perls, psychiatre et psychothérapeute. Elle travaille sur les dimensions de l'être : le corps, les émotions, les pensées, les ressentis.
« La Gestalt-thérapie s'intéresse au "comment je me sens ici et maintenant" et moins au "pourquoi je suis en difficulté", illustre Juliette Nicolas. Elle cherche à déclencher un changement sans faire de focus sur le passé. C'est par des prises de conscience que la personne va pouvoir évoluer.»
Installée à Guichen depuis quelques mois, Juliette Nicolas propose un accompagnement à toute personne en situation d'inconfort ou en difficulté (manque de confiance, problèmes relationnels, anxiété, hypersensibilité, vivre un deuil, déprime...). « Je suis très attentive à l'accueil, au rythme de chacun et à maintenir une attitude bienveillante et chaleureuse, assuret-elle. C'est une thérapie relationnelle ». Son ambition est aussi la vôtre : vous dévoiler et « éclore » à vousmême.
Consulter le magazine en ligne : « Reflet - Février-Mars 2022 »
Article publié en ligne le 29 Janvier 2022